Ligue Conférence : Palulu en feu, un doublé qui propulse Jagiellonia
Ce jeudi 30 juillet 2025, l'international congolais Afimico Palulu a inscrit un doublé, permettant à son équipe de poursuivre l’aventure dans la compétition. Dans un match comptant pour les préliminaires de la Ligue Conférence, Palulu a brillé de mille feux contre Novi Pazar de Serbie (3-1), en inscrivant deux buts et en qualifiant ainsi Jagiellonia pour le tour suivant de ces éliminatoires de la C4.
Déjà buteur au match aller, Palulu a récidivé la nuit dernière en plantant les deux premiers buts de son club lors de ce match retour, disputé dans un Miejski Stadium en ébullition.
Après une première période moins palpitante, le Congolais a brisé le verrou à la 50e minute, avant de faire le break à un quart d’heure de la fin (74'). Malgré la réduction du score par les Serbes grâce à Abdulsamed Abdullahi (84') et un autre but de Taras Romanczuk dans les ultimes secondes pour les Polonais (90+4'), l’intraitable Afimico Palulu avait déjà assuré l’essentiel pour son équipe, qui affrontera Silkeborg (Danemark) au tour suivant dans une semaine.
Joule-Urbain Kamulete
Commentaires (0)