LIFKOR : contre toute attente, le FC Tshibwe sacré champion

Ce samedi 31 mai 2025, le stade Kazadi Muzungu a été le théâtre d'une finale à spectacles, interdite aux cardiaques. Le FC Tshibwe de Boya a été sacré champion de la Ligue de football du Kasaï-Oriental, édition 2024-2025, au terme d'une séance de tirs au but (4-2), après un temps réglementaire soldé par un score nul et vierge (0-0).

Le score est resté nul (0-0) après 90 minutes de jeu, malgré plusieurs occasions de part et d’autre. Il a donc fallu recourir à la séance de tirs au but pour départager les deux équipes. Plus lucides et efficaces, les joueurs du FC Tshibwe se sont imposés (4-2) face aux Paons Bleus de Mbuji-Mayi, provoquant une explosion de joie parmi les nombreux supporters venus de Boya.

Grâce à ce sacre provincial, le FC Tshibwe décroche son billet pour la Linafoot Division 2, une première dans l’histoire du club. Ce succès marque un tournant majeur pour cette équipe ambitieuse, déterminée à porter haut les couleurs du territoire de Miabi sur la scène nationale.

Visiblement ému, l’entraîneur de Tshibwe a salué « la combativité, la discipline et la foi » de ses joueurs, tout en appelant les autorités locales et les sponsors à soutenir le club dans cette nouvelle aventure en championnat national.

José Kapuku Mushilayi


Share this Post

Commentaires (5)

  • Felisitation à fc tshibwe.

  • Fc tshibwe a jouer 10 ans il ne trouve pas de coup mais paon bleu a jouer 2 ans est ce qu'il peut prendre

  • Bjr

  • Diamant vert

  • Malgrè ils ettais eliminer par maminu mais ils s'est reveiller maintenant

Laisser un commentaire