Levée des immunités : Joseph Kabila attendu au Sénat ce 20 mai

Le Sénat de la République démocratique du Congo a invité l’ancien Président de la République et sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange, à prendre part à une séance de travail avec la Commission spéciale chargée de l’examen du réquisitoire de l’Auditeur général près la Haute Cour militaire.

Selon une correspondance datée du 19 mai 2025 et signée par le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, cette rencontre est prévue pour le mardi 20 mai 2025 à 11 h 00, dans la salle des Conférences internationales du Palais du Peuple à Kinshasa.

L’objet de cette réunion concerne spécifiquement l’examen du dossier relatif à la levée des immunités parlementaires et à l’autorisation des poursuites, tel que prévu aux articles 138, 196 et 224 du Règlement intérieur du Sénat.

La lettre a également été transmise, pour information, à la rapporteure du Sénat, ce qui atteste du caractère officiel de la démarche.

Aucune indication supplémentaire n’a été donnée quant au contenu exact du réquisitoire, ni sur les faits reprochés. Le bureau du Sénat ne s’est pas encore exprimé publiquement sur les motivations de cette procédure.

| La rédaction


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire