Les résultats des examens d'État appartiennent désormais à l'histoire.


La ville ferroviaire de mwene-ditu a vibré au rythme de la publication des résultats d'examen d'État édition 2023-2024 ce jeudi 08 août 2024  dans la soirée.

 Il est 19h40', les finalistes de l'édition2023- 2024 ont inondé les artères de la ville de mwene-ditu  avec les chansons d'allégresse.

Très contents de leur réussite, les lauréats de différentes écoles de la ville ferroviaire de mwene-ditu, dont le siège de la province éducationnelle lomami 2 est basé à mwene-ditu, ont à leurs mains, les baffles, fanfares et bien d'autres pour ainsi manifester leur joie et quiétude. 

Selon quelques lauréats accrochés à notre micro,  cette réussite est le fruit d'une préparation minutieuse de leur Examen d'État qu'ils ont entamé dès le début de l'année scolaire 2024 jusqu'au jour de la passation des examens d'État. Ils précisent en outre que malgré les hauts et les bas, ils étaient déterminés à donner sourire à leurs familles et également poursuivre leurs études supérieures. 

Ces lauréats ont été surpris ce soir après avoir passé  beaucoup de jours  sans clarté sur cette publication. 

Signalons que le ministre de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public les résultats de dix provinces éducationnelles  ce jeudi, dont Ituri 2 , Kasaï 1, Kasaï-central 1, Kasaï-oriental 2 ,kikwit 3,:lomami 2 ,  mai-ndombe 3, mongala 1, sankuru 2 et sud-kivu 3

Jures MUKENDI MUKEBA


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire