Les Aigles du Congo : En une seule année, impossible d'ignorer le sens managérial élevé de Vidiye Tshimanga

On croirait à une réalisation des dizaines d'années, or, c'est une seule année seulement. Tout commence le 12 août 2023 que Vidiye Tshimanga décide de frayer son propre chemin après son départ de la tête de Daring Club Motema Pembe, il finalement  les Aigles du Congo qui commence comme un club de Football. Par après, la RDC découvre que le nom Aigles n'était pas seulement complaisant, mais une vision de l'Aigle y était réellement associée par qu'à ce jour, on peut clairement voir qu'il ne s'agit pas seulement de Football, mais plutôt d'un club OMNISPORTS !

Un Aigle, c'est une grande vision à court, à moyen et à long terme, mais ici, déjà à court terme la Jeunesse Sportive est fiert d'avoir un encadreur digne de son nom, qui sait ouvrir ses mains à tout le monde avec des disciplines comme: 
- Football,
- Handball,
-  et Volley-ball.
Tout ça en une seule année, il faut vraiment le faire.
- Les Aigles du Congo Football ont pu quitter du championnat d'élite à la LINAFOOT,
- Quittant la phase classique à la qualification aux play-offs,
- Et, au classement Général, les Aigles du Congo ont été classés à la 4eme position du classement général après 3 clus qualifiés à l'Interclubs de la CAF,
- Ils se sont mieux que les supposés grandes équipes tenant en échec même le V-Club et Lupopo,
- Et lors de la présentation de ses nouveaux recrues, son Manager Junior Kiaku a dit tout haut la détermination de son club de remporter un championnat africain comme la Ligue des champions ou la Coupe de la Confédération, d'ici 2030,
- Sans parler de la construction de son centre de formation qui tant déjà à sa phase terminale à N'sele.

Il sied de préciser qu'en cette première année, Vidiye Tshimanga a réussi à équiper les Aigles du Congo d'un centre de formation qui est déjà à sa phase terminale construction. Ce dit centre est équipé des terrains dotés de pelouse synthétique, naturelle et hybride, des dortoirs, des salles des sports.

Toujours cette même année, son équipe de moins de 16 ans était en stage Amsterdam aux Pays-Bas pour participer à un tournoi international réunissant des Académies de Fulham, Antwerpen, Dortmund et autres.

À l'occasion de son anniversaire, les mots forts de son Président Vidiye Tshimanga étaient :
"Plus de rêves, que des Objectifs."
En ce 12 Août 2024, je souhaite un magnifique anniversaire pour notre première bougie à tous nos Aigles, U13,U15, U17, U19, Juniors et enfin nos Seniors qui ont écrit les premières lettres de notre club dans le championnat Linafoot et dans les tournois internationaux, sans oublier nos valeureux Volleyeurs et nos courageuses Handballeuses qui portent haut nos couleurs ainsi qu’à tous les Samouraïs (supporters) de la republique. 1 an jour pour jour depuis sa création le 12 août 2023.
Que Dieu continue à guider nos pas.
Fier d’être Samouraï.

Quand à sa position Politique, l'homme est à ces jours victime de sa clairvoyance et du fait de ne pas accepter d'être une caisse de résonance de l'UDPS...mais voyant son succès dans le domaine de l'encadrement de la jeunesse de son pays, on comprend que toutes les entrevues snobbés et les coups donnés ont frappé un mur. La montée des Aigles du Congo reste une preuve Juridique Nationale et Internationale que la haine et la bassesse n' ont pas eu raison. Le temps est resté son meilleur avocat.
Serge MANYA
 Le Dissident


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire