Léopards : Essende brise sa malédiction, le compteur s’ouvre
Lors de la rencontre amicale entre les Léopards de la RDC et les Aigles du Mali (1-0), l’avant-centre congolais Samuel Essende a marqué le seul but de la partie, mettant ainsi fin à un long passage à vide depuis son arrivée en sélection congolaise.
En effet, Samuel Essende, titulaire sous les ordres de Sébastien Desabre, n’avait jamais marqué avec l’équipe de la RDC durant ses six premières sélections. Critiqué par certains supporters congolais, l’avant-centre a répondu de la plus belle des manières lors de sa septième sélection à Orléans, en inscrivant à la 27e minute le but victorieux des Léopards.
Le premier d’une longue série ?
Avec ce but, synonyme de délivrance, l’attaquant formé au Paris Saint-Germain aura l’opportunité de confirmer cette dynamique ascendante ce dimanche face à Madagascar, lors du deuxième match amical de la RDC pendant cette trêve internationale.
Compte tenu de son efficacité devant le but avec Stuttgart, en Allemagne, tout porte à croire que Samuel Essende a le potentiel pour apporter davantage à la sélection congolaise. Une délivrance annonciatrice d’un bonheur durable ? La suite nous le dira.
Joule-Urbain Kamulete
Commentaires (0)