L'entraîneur principal du Football Club Lupopo, Luc Eamayel, s’est déclaré prêt, ce lundi 21 avril, à affronter la phase des play-offs de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
Dans une interview exclusive accordée au club, il est revenu sur le parcours de son équipe cette saison et a exprimé son optimisme pour les play-offs à venir, où les outsiders pourraient jouer un rôle déterminant.
« Pour le reste, je dirais que je suis content de cette phase classique. On aurait pu marquer plus de buts. On a été parfois très maladroits devant le gardien. Il a aussi fallu que les nouveaux joueurs, arrivés à la mi-saison, s’adaptent un peu et s’intègrent au groupe. Donc, c’est important, et je crois que cela se passe dans toutes les équipes du monde », a-t-il indiqué.
Luc Eamayel s’est félicité de l’amélioration progressive de son équipe au fil de la saison, une équipe qui a connu des hauts et des bas durant son parcours.
« Un attaquant, un milieu de terrain ou un aîné qui rate une occasion, c’est aussi grave qu’un gardien qui fait une erreur, car derrière lui, il n’y a personne pour le sauver. On a retravaillé la finition, qui posait problème au sein de l’équipe, et vous avez vu qu’ensuite, on a gagné 4-0, 3-0 », s’est-il réjoui.
Par ailleurs, l’entraîneur de Lupopo a insisté sur les conditions de jeu, soulignant l’importance de jouer dans des stades dotés de bonnes aires de jeu, permettant aux équipes de développer un bon football.
« Je pense que nous sommes prêts. C’est pour cela que nous venons de jouer deux matchs amicaux. Je vous ai déjà dit plusieurs fois que le football congolais regorge de talents, et j’y crois. Si désormais on exigeait que l’on puisse évoluer chaque fois dans des conditions correctes, comme au terrain de Mazembe, au stade des Martyrs ou au stade Tata Raphaël, ce serait bénéfique pour tout le monde. Cela profiterait aux spectateurs et donnerait peut-être davantage de goût au spectacle », a-t-il poursuivi.
Rappelons que Lupopo entamera sa phase classique contre l’équipe du Tanganyika, le 23 avril 2025 à 15 heures au stade Kibasa, selon le calendrier officiel élaboré par la LINAFOOT.
Jenovic Shakayembe / InfoPlus.cd
Commentaires (0)