Le TP Mazembe rompt avec l’ADFCO

Le Tout-Puissant Mazembe a annoncé officiellement, mardi 30 septembre 2025, son retrait de l’Association des Dirigeants de Football Congolais (ADFCO). La décision a été rendue publique à travers une correspondance adressée au président de l’ADFCO et signée par le secrétaire général du club, Frédéric Kitengie, ainsi que par le secrétaire sportif, Damien Simbi.

Dans cette lettre, le club de Lubumbashi dénonce « le manque de constance, de légitimité et de transparence » au sein de cette organisation. Les Corbeaux fustigent particulièrement le silence de l’ADFCO face à ce qu’ils qualifient de « violations manifestes » de la feuille de route du Comité de Normalisation (CONOR), notamment la désignation des membres du COGES LINAFOOT en dehors de tout cadre électif.

« Le TP Mazembe, fidèle à ses valeurs, ne saurait s’associer à une organisation dont la ligne manque de constance, de légitimité et de transparence », précise la correspondance. Le club estime que les agissements récents de l’ADFCO compromettent l’intérêt supérieur du football congolais.

Par cette décision radicale, Mazembe marque une nouvelle fois sa volonté de défendre ce qu’il considère comme l’intégrité et la bonne gouvernance dans le football national.

Emmany Pat'son Will Muasua


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire