Le TP Mazembe a donné une véritable leçon aux Corbeaux de Kananga, ce dimanche 9 mars 2025, au stade de Kamalondo (3-0).

Auteur d’un doublé face à l'US Tshinkunku, Oscar Kabwit continue de briller en championnat national. Cette rencontre s'est déroulée au temple de Badiangwenas, dans le cadre de la manche retour de l'Illicocash Ligue 1.

La pépite de Mazembe, Oscar Kabwit, s’est montrée décisive et omniprésente après une période de silence lors des précédents matchs de son équipe. Issu de la Katumbi Football Academy, le jeune attaquant n’a pas hésité à s’illustrer de manière éclatante pour offrir la victoire aux siens.

Dès l'entame du match, Kabwit a ouvert le score à la limite du hors-jeu, s’échappant seul pour battre le gardien adverse. Puis, à la 26e minute, il a profité d’une rentrée de touche complètement manquée par l'US Tshinkunku pour inscrire son deuxième but en solitaire, exploitant les largesses défensives et l’attentisme des visiteurs (2-0).

Grâce à l’efficacité de Kabwit, le TP Mazembe a pris un solide avantage avant que Shabu ne vienne sceller la victoire en marquant le troisième but dans le temps additionnel de la seconde période. Ce succès maîtrisé (3-0) permet au TP Mazembe de consolider sa position de leader dans le groupe A, phase retour.

Jenovic Shakayembe 


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire