L’Assemblée du Nord-Ubangi rend hommage à l’honorable Sobetoro, décédé à Kinshasa

La dépouille mortelle de l’honorable Héritier Sobetoro est arrivée ce mercredi 30 avril 2025 à Yakoma, son territoire natal situé à 200 km de la ville de Gbadolite, en provenance de Kinshasa, où il a tiré sa révérence.

Selon un communiqué publié par la première institution politique de la province du Nord-Ubangi, la dépouille de l’illustre disparu devait arriver à Yakoma ce mercredi et être inhumée le jeudi 1er mai 2025.

Dans ce même communiqué, l’honorable Achille Kwangbo Guda Kiss, président de l’organe délibérant du Nord-Ubangi, présente ses condoléances à la famille éprouvée.

« En cette période douloureuse, l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi présente ses condoléances à la famille de l’illustre disparu et invite toutes les personnes concernées à honorer de leur présence les différentes étapes des funérailles », peut-on lire dans le document.

Pour rappel, l’honorable Héritier Sobetoro venait d’être élu député de la circonscription électorale de Yakoma, sous la bannière du parti politique Respectons le Peuple, à l’issue des élections du 15 décembre 2024. Son mandat venait d’être validé par l’Assemblée provinciale lors de la plénière extraordinaire du 29 mars dernier.

Il est décédé le 20 avril 2025 à Kinshasa, où il avait été transféré pour des soins médicaux à la suite d’une maladie.

Ruben Ndagi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire