Lancement officiel de la rentrée scolaire au Kasaï Oriental

La cérémonie a eu lieu au marché de Bakwa Nsupi aux croisement des avenues Taatu Kanyinda et Congo dans la commune verte de Bipemba. 

Prenant la parole, le proved intérimaire du Kasaï Oriental 1 a demander à l'assistance de s'approprier les dispositions pratiques de la ministre de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté relatives à la rentrée des classes en RDC. 

Par ailleurs, le représentant de l'enabel à Mbujimayi à profiter de l'occasion pour sensibiliser les parents des enfants sur la campagne de sensibilisation sur l'inscription massive à l'âge scolaire et ceux destinés aux centres de rattrapage car cette campagne n'est pas seulement un besoin immédiat mais un engagement pour un avenir meilleur pour les enfants, dit-il.
 Chaque enfant a droit de rêver, d'apprendre et de réussir. 
Il a invité les parents tout les parents à briser les barrières et saisir l'opportunité de la gratuité en permettant aux enfants d'aller à l'école, ajoute-t-il. 

À son adresse, le numéro un de province du Kasaï Oriental Jean-Paul Mbuebua Kapo a invité les parents des enfants à inscrire tous leurs enfants à l'âge d'aller à l'école étant donné que cette année scolaire reste marquée par la consolidation de l'enseignement de base. 
L'éducation est le socle de tout développement, envoyons nos enfants pour bâtir un avenir meilleur pour pour les générations futures. 

Signalons que cette cérémonie a eu lieu en présence des différentes personnalités notamment le président de l'Assemblée provinciale, du ministre des finances, l'évêque du diocèse de Mbujimayi, etc...

Tout s'est clôturé par la remise des kits scolaires aux enfants vulnérables par l'agence belge de développement.

Antoine BANZA BANZA


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire