La finale de la Coupe du Congo reportée au 20 juillet : voici les raisons
La finale de la 59e édition de la Coupe du Congo, opposant MK Étanchéité à l’AS Simba, initialement prévue ce dimanche 13 juillet, a été officiellement reportée au dimanche 20 juillet 2025. L’annonce a été faite dans la soirée du samedi 12 juillet par le ministère des Sports et Loisirs.
Dans un communiqué officiel, le ministère évoque une concertation avec le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour « assurer le bon déroulement de cette compétition d’intérêt national ».
« Le ministère des Sports et Loisirs informe l’opinion publique, ainsi que l’ensemble des acteurs du mouvement sportif national, que le match n°36, comptant pour la finale de la 59e édition de la Coupe du Congo, initialement prévu à une date antérieure, est reporté au dimanche 20 juillet 2025. Cette décision a fait l’objet d’une concertation avec le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), dans le souci d’assurer le bon déroulement de cette compétition d’intérêt national », précise le communiqué.
Avec ce report, les deux équipes finalistes devront patienter une semaine de plus. Ce délai leur offre un temps supplémentaire pour bien se préparer avant ce grand rendez-vous du football congolais.
Emmany Pat’son Will
Commentaires (0)