La FECOFA menacée : trois clubs veulent saisir le TAS (voici la raison)
Trois clubs de la deuxième division de la Ligue nationale de football congolaise ont déposé un mémo auprès de la présidente Belinda Luntadila, numéro un du comité de normalisation de la FECOFA. À en croire l’AC Dibumba, St Luc de Kananga et le FC Robi, ceux-ci fustigent la mauvaise organisation de la Fédération congolaise de football quant à l'organisation des rencontres pour la montée en première division, et exigent la tenue de ces matchs selon les sites choisis par la LINAFOOT.
Toujours selon l’AC Dibumba, St Luc de Kananga et le FC Robi, la Ligue nationale de football du Congo est pointée du doigt pour sa gestion jugée désordonnée. Les trois clubs exigent la poursuite des rencontres des playoffs jusqu’au 31 juillet, conformément à l’exigence du TAS et au calendrier publié par la LINAFOOT, afin de permettre aux deux premiers clubs de chaque sous-poule de monter en première division.
Cette décision pourrait susciter la réaction du TAS, qui a déjà donné l’ordre à la Fédération congolaise de football d’organiser les matchs restants des playoffs de première division.
Rédaction
Commentaires (0)