La Chine demande à ses commerçants d'acheter moins de céréales étrangères alors que l'offre massive et la demande plus faible que prévu pèsent sur les prix intérieurs et menacent les politiques de soutien aux producteurs locaux - Bloomberg.

Les autorités ont convoqué les principaux importateurs cette semaine et ont proposé d'arrêter les importations d'orge et de sorgho, ont indiqué des sources. Cette décision, en prévision d'une récolte record prévue cette année, constitue la dernière tentative de la Chine de réduire l'offre excédentaire intérieure et de soutenir les prix intérieurs. La Chine importe du sorgho et de l’orge pour nourrir son énorme cheptel, principalement comme alternative au maïs. Plus tôt cette année, les autorités ont demandé aux commerçants de limiter les importations de maïs à mesure que les approvisionnements locaux augmentaient.

Les prix du maïs, du sorgho et de l’orge en Chine sont proches de leurs plus bas niveaux depuis trois ans. Les stocks de maïs dans les ports du sud du pays sont proches de leur plus haut niveau depuis deux ans.

Infoplus.cd 


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire