Kwilu : report inattendu de la Conférence des gouverneurs

La 13ᵉ Conférence des gouverneurs, prévue du 9 au 13 décembre 2025 dans la province du Kwilu, a été officiellement reportée sine die. L’annonce a été faite le 29 novembre 2025 par la Vice-Primature en charge de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières.

Selon les autorités, cette décision intervient à la suite d’une instruction du Président de la République demandant une révision des modalités d’organisation de l’événement. Aucune nouvelle date n’a été communiquée pour l’instant, mais elle sera annoncée ultérieurement.

Le gouvernement appelle les participants et les acteurs concernés à faire preuve de patience, le temps d’arrêter un nouveau calendrier.

Pour rappel, la Conférence des gouverneurs de province est une instance de concertation et d’harmonisation entre le pouvoir exécutif national et les gouverneurs de province. Elle a pour mission d’émettre des avis et de formuler des suggestions sur la politique à mener ainsi que sur la législation à édicter par la République.

Paul Claudel Kamukenj


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire