Kwilu : Grâce Kutino clôture la dernière phase des consultations de la jeunesse dans le Bandundu
Dans le cadre de la tournée des consultations nationales de la jeunesse, la province du Kwilu a accueilli, ce jeudi 9 octobre, la ministre nationale de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique, Grâce Émie Kutino, pour une journée placée sous le signe de l’écoute et de la participation active.
C’est la troisième étape de sa tournée nationale, qu’elle clôture dans le Bandundu. Cette escale a mis en lumière les défis spécifiques de la jeunesse du Kwilu, notamment l’accès à la formation, le besoin de structures locales et les aspirations à l’entrepreneuriat rural.
La ministre de la Jeunesse, Grâce Kutino, a, devant les jeunes du Kwilu, réaffirmé son engagement et sa détermination à bâtir une politique à échelle humaine, adaptée aux réalités des jeunes de chaque province et ancrée dans le potentiel de leurs territoires.
Parmi les objectifs clés de ces rencontres figurent la volonté de relever les défis majeurs auxquels les jeunes sont confrontés, que ce soit dans l’exercice de leurs droits et libertés, dans l’appropriation des décisions publiques, dans leur épanouissement personnel ou dans leur vie quotidienne. Le programme des consultations nationales vise à orienter la mise en œuvre des politiques publiques concernant la jeunesse congolaise.
BBA
Commentaires (0)