Kongo Central : Une dernière révérence au député Didier Nkongo Bamvangila
L'honorable Nkongo Bamvangila Didier a reçu, ce mercredi 2 avril 2025, ses derniers hommages au siège de l'Assemblée provinciale du Kongo Central, avant le départ de sa dépouille mortelle pour Tshela, où l’inhumation est prévue le jeudi 3 avril 2025.
Les obsèques ont été marquées par la présence de plusieurs autorités politiques, notamment le gouverneur de province, Grâce Nkunga Masuangi Bilolo, accompagné de son épouse, l'honorable président de l'Assemblée provinciale, Papy Mantezolo Diantezua, l'honorable rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza, ainsi que des députés nationaux et provinciaux, des membres du gouvernement provincial, des députés provinciaux honoraires et du personnel de l'Assemblée provinciale et du gouvernement provincial.
Lors de son oraison funèbre, le président Papy Mantezolo a exprimé son profond regret face à la disparition d’un collègue prestigieux, symbole de justice et de solidarité.
"L'honorable Didier Nkongo était bien plus qu'un élu. Il était une voix forte, un guide et un rempart pour les citoyens de Tshela et de toute notre province. Son engagement envers ses électeurs était inébranlable, sa détermination sans faille et son amour pour notre peuple indéniable.
Il incarnait les valeurs de dévouement, de justice et de solidarité qui doivent rester notre boussole", a déclaré le président de l'Assemblée provinciale du Kongo Central.
Il sied de rappeler que le défunt Didier Nkongo est décédé à l'âge de 51 ans, le 14 mars dernier à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Il avait été élu député provincial en 2018 dans la circonscription de Tshela et avait réitéré l'exploit en 2023 en étant élu à la fois député national et provincial.
Corinne Mabondo Kitembo, dépuis Matadi
Commentaires (3)
Que son âme repose en paix
Ahh notre auxiliere que ton âmes repose en peu
Bien