Kongo Central : quatre personnes perdent la vie dans un accident de la circulation après des funérailles à Nsanda
Un tragique accident s’est produit le dimanche 13 juillet 2025 sur la route nationale numéro 1, entre Matadi et Boma, dans la localité de Nsanda. Il s’agit d’une collision entre un camion de gros tonnage de la société Eco-Trans, qui transportait du ciment en provenance de Boma, et une jeep en provenance de Matadi.
Selon les informations recueillies sur place, le conducteur de la jeep roulait à vive allure et tentait de dépasser trois véhicules dans un virage, heurtant de plein fouet le poids lourd.
À en croire Khonde Mvumbi, chef du village Boko, quatre jeunes ont trouvé la mort dans cet accident : deux jeunes filles issues d’une même famille, résidant au quartier Biwewe dans la commune de Nzanza, ainsi que deux garçons décédés sur le coup. Le conducteur de la jeep a été grièvement blessé et transporté d’urgence à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda.
Khonde Mvumbi a souligné que ce drame est dû à un excès de vitesse de la part du conducteur de la jeep. Il a, à cet effet, appelé les autorités à aménager des dos-d’âne sur ce tronçon afin de réduire les risques d’accidents.
« Le chauffeur de la jeep a quitté sa voie pour effectuer un dépassement dangereux. Nous faisons notre part pour assurer la sécurité avec les agents de l’ordre, mais j’appelle également les autorités à construire des dos-d’âne sur cette portion de route », a déclaré Khonde Mvumbi, chef du village Boko.
Signalons que les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de Kinkanda à Matadi, tandis que d’autres restaient coincés sous les décombres. Selon la même source, le bilan pourrait s’alourdir, car deux autres personnes sont toujours visibles sous les débris.
Corinne Mabondo Kitembo, depuis Matadi
Commentaires (0)