Kongo Central : L’hôpital de Kinkanda paralysé par une grave pénurie d’eau

Le maire de la ville de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a reçu ce mercredi 26 mars 2025, dans son cabinet de travail, le docteur Bijoux Nsoki Nzemba, médecin-directrice de l'hôpital provincial de Kinkanda, accompagnée de sa délégation. Au menu de leurs entretiens : le problème d'eau potable que traverse cet hôpital de référence depuis plusieurs mois déjà.

Après plusieurs échanges sur la problématique de l'eau à l'hôpital provincial de référence, Dominique Nkodia Mbete a contacté par téléphone le directeur provincial de la Regideso, qui a promis de revoir ce cas déplorable.

À l'issue de ces échanges, le docteur Bijoux Nsoki a fait savoir devant la presse combien cette pénurie d'eau pénalise les activités de l'hôpital.

« Bien sûr, il y a un problème d'eau dans la commune de Kinkanda, et c'est un problème général. Mais ce qui est déplorable, c’est qu’à l'hôpital, l'eau ne coule pas. Cette coupure pénalise non seulement les patients et les gardes-malades, mais également le personnel médical, contraint d'acheter de l'eau auprès des riverains de l'hôpital. »

« Cet hôpital date de plus de 100 ans. Nous espérons que ce problème sera rapidement résolu », a conclu le docteur Bijoux Nsoki.

Corinne Mabondo Kitembo, depuis Matadi.


Share this Post

Commentaires (1)

  • Bonne chance

Laisser un commentaire