Kongo Central : Les policiers de Boma et Boma-Bungu appelés à éviter la complaisance à l'égard des criminels

Le commissaire provincial sortant du Kongo Central, Israël Kantu Babutu, a, lors d'une parade mixte tenue ce jeudi 15 mai 2025, appelé les policiers de Boma et Boma-Bungu à éviter la complaisance vis-à-vis des criminels.

« Ce n’est pas parce que les criminels sont dans votre famille que vous allez faire preuve de complaisance ou de complicité avec eux. Notre travail est une question d’honneur. La population nous observe, et c’est elle qui va nous juger », a indiqué Israël Kantu Babutu, commissaire provincial de la PNC.

Le commissaire provincial sortant a, par ailleurs, appelé les hommes sous le drapeau à cultiver le patriotisme dans l’accomplissement de leurs missions régaliennes, avec amour pour leur pays, ses dirigeants et sa population.

« Si vous voulez la promotion, misez sur la discipline. Ne comptez pas sur le tribalisme ou le fétichisme. Faites votre travail avec discipline et, un jour, vous serez récompensés, comme moi qui ai été commissaire ici, au Kongo Central », a-t-il exhorté.

Accompagné de Claudelle Phemba, maire intérimaire de la ville de Boma, Israël Kantu a saisi l’occasion de présenter à la presse, avant de clôturer son séjour à Boma, un présumé bandit de grand chemin, récemment arrêté par la police dans le secteur de Boma-Bungu. Il était recherché pour des actes de banditisme urbain.

Corinne Mabondo Kitembo, depuis Matadi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire