Kongo Central : Les habitants de Matadi inquiets face à l'arrêt des travaux sur l'avenue La Pigalle

Lancés il y a un mois et demi, les travaux de réhabilitation de l'avenue La Pigalle, connue sous le nom d’"entrée clinique", située dans la commune de Matadi, au quartier Ville Haute, sont à l'arrêt. Cette route permet aux usagers qui quittent l'hôpital général de référence de contourner les embouteillages au niveau du rond-point Kinkanda et de rejoindre rapidement le rond-point RTNC, et vice-versa.

Certains habitants de cette partie de la ville ont salué cette initiative.

"Je remercie le gouvernement provincial pour cette initiative. Cette route était vraiment endommagée depuis un long moment, mais maintenant ils l'arrangent. Ils ont commencé ici à l'entrée clinique et ils vont poursuivre jusqu'à la fin", a déclaré l'un des habitants.

Cependant, une situation déplorable est à signaler : les travaux sont à l'arrêt depuis près de deux semaines, ce qui est dénoncé par certains habitants, car cela impacte leurs activités commerciales.

"Ces travaux ont été stoppés depuis le 28 décembre dernier. Ils ont démoli toute la route, et cela nous pénalise dans l'exercice de nos activités commerciales, puisqu'il y a de la boue et des flaques d'eau. Il fallait qu'ils finissent d'abord ici avant d'entamer d'autres routes", a déploré une vendeuse de la place.

Prévue pour une durée de trois mois, soit 90 jours, la fin des travaux risque de ne pas être respectée au vu de l'allure actuelle. Il est donc demandé aux autorités d’agir rapidement pour achever cette route secondaire, qui pourrait pallier les problèmes d'embouteillage auxquels fait face la population matadienne.

Corinne Mabondo Kitembo, à Matadi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire