Kongo Central : le Gouverneur suspend l'installation des compteurs à prépaiement de la SNEL à Kimpese
L'installation des compteurs à prépaiement par la Société Nationale d'Électricité (SNEL) à Kimpese, dans le territoire de Songololo, est suspendue temporairement. La décision a été prise lors d'une réunion du comité provincial de sécurité, convoquée par le gouverneur Grâce Bilolo Masuangi, le samedi 22 mars 2025 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.
D'après nos sources, cette suspension est due à un mécontentement au sein de la population de Kimpese, qui envisageait d'organiser une marche de protestation contre cette opération de mise en place des compteurs à prépaiement.
À l'issue des consultations qui ont rassemblé plusieurs acteurs clés de ce secteur, notamment le directeur provincial de la SNEL, l'administrateur du territoire de Songololo et une délégation de quinze (15) représentants des organisations communautaires de Kimpese, les parties prenantes ont convenu de suspendre l'opération jusqu'à nouvel ordre, a constaté InfoPlus.cd.
Par ailleurs, le gouverneur Grâce Bilolo a décidé de créer une commission d'études chargée d'analyser la situation. Cette commission nouvellement créée se réunira le 2 avril prochain pour décider de la suite de la procédure.
Corinne Mabondo Kitembo, depuis Matadi
Commentaires (0)