Kongo-Central : Le gouverneur Grâce Bilolo Masuangi est arrivé dans le Bas-Fleuve

Le chef de l'exécutif provincial du Kongo-Central, Grâce Bilolo Masuangi, a été accueilli ce jeudi 19 décembre 2024 dans le Bas-Fleuve.

Accompagné du vice-gouverneur, Prospère Ntela, du président de l'Assemblée provinciale, Papy Mantezolo, ainsi que de plusieurs députés provinciaux, tous ont commencé leur tournée à la cité de Kinzau-Mvuete, située dans le territoire de Seke-Banza, où le gouverneur Grâce Bilolo a fait une annonce importante sur la réhabilitation des routes de dessertes agricoles, qui, selon lui, est un enjeu essentiel pour le développement économique du territoire de Seke-Banza.

C'est dans une ambiance festive que les habitants de la cité de Kinzau-Mvuete ont salué cette initiative tant attendue. Une action qualifiée d'un ouf de soulagement pour cette population qui a trouvé l'opportunité de désenclaver leur territoire et de susciter son développement socioéconomique.

Rappelons que parmi les projets phares de cette visite, la réhabilitation de la route reliant Kinzau à Seke-Banza figure également. Une initiative qui vise à faciliter l'écoulement des produits agricoles vers les grandes villes de consommation, notamment Boma, Matadi et autres.

Corinne Mabondo Kitembo, à Matadi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire