Kongo Central : Le CSAC appelle les directeurs de programmes et de publications de Mbanza-Ngungu à promouvoir une presse performante et crédible

Le coordonnateur provincial du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) du Kongo Central, Célestin Kuhuna Bibimbu, a présidé, le samedi 25 janvier 2025, une réunion avec les responsables des médias de Mbanza-Ngungu.

Ces assises, réunissant tous les directeurs de programmes et de publications des médias audiovisuels ainsi que ceux de la presse en ligne de cette cité, visaient à redynamiser la presse locale.

Pour Célestin Bibimbu, cette rencontre avait plusieurs objectifs, entre autres : le rappel des modalités de création des organes de presse, avec une insistance sur les obligations légales et réglementaires auxquelles doivent se conformer les médias en RDC ; le renforcement des liens professionnels entre les directeurs de programmes des médias audiovisuels et les directeurs de publications des médias en ligne, afin d'encourager la collaboration et le partage d'expériences dans le paysage médiatique ; et l'actualisation de la cartographie des organes de presse de Mbanza-Ngungu.

Signalons que cette séance de travail mise en place par le Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC), visant la promotion d'une presse performante et crédible, s'inscrit dans la continuité des initiatives menées récemment à Matadi. Elle se poursuivra dans le territoire de Mwanda, toujours dans la province du Kongo Central.

Corinne Mabondo Kitembo, depuis Matadi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire