Kongo-Central : Lancement des travaux d'assainissement dans la ville portuaire de Matadi

Le maire de la ville de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a officiellement lancé l'opération des travaux d'assainissement de la ville, en collaboration avec les responsables du génie militaire, le mercredi 8 janvier 2025.

Le numéro un de la ville de Matadi ne s'est pas contenté de rester inactif pour le bien-être de sa chère cité ; il s'est personnellement rendu sur le terrain pour mettre toutes les batteries en marche afin de mener à bien ces travaux d'assainissement.

À cet effet, le maire de la ville et les responsables du génie militaire ont souligné que cette collaboration vise à améliorer les infrastructures de Matadi.

"Nous prenons des mesures concrètes pour assurer le bien-être de notre population. Ces travaux sont essentiels pour prévenir les inondations et améliorer la qualité de vie de nos concitoyens", a déclaré Dominique Nkodia Mbete.

Il a, par ailleurs, interpellé toute personne ayant construit des édifices (maisons, boutiques, cabines et autres) le long de la chaussée, en leur demandant de libérer ces espaces. Selon lui, ces constructions illégales contribuent à la déstructuration de la ville.

Signalons que ce projet bénéficiera de l'expertise technique et des ressources du génie militaire pour garantir l'efficacité des opérations. Cette collaboration entre les autorités locales et les forces militaires témoigne d'une volonté commune d'agir rapidement face aux défis environnementaux.

Corinne Mabondo Kitembo, à Matadi.


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire