Kongo-Central : La réouverture effective du poste de péage de Kungu sur l'axe Boma-Muanda

Après près de sept ans de fermeture pour les travaux de réhabilitation de la route, le poste de péage de Kungu, situé sur la route nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre Boma et Muanda, est de nouveau opérationnel depuis le lundi 6 janvier 2024.

La cérémonie de réouverture a été présidée par le maire de la ville de Boma, Senghor Kuakula Mbutuyibi, en présence du ministre provincial de la Santé, Ovide Yobila, qui a représenté son collègue provincial des Infrastructures, ainsi que de Julien Zamuangana, directeur général de la Direction générale des recettes du Kongo-Central (DGRKC).

Interrompues depuis 2018, les activités du poste de péage de Kungu ont repris dans l'objectif d'accroître les recettes fiscales de ladite province, destinées au financement de projets cruciaux, notamment la construction de routes secondaires. Ces infrastructures sont indispensables pour désenclaver les zones rurales et relancer les échanges commerciaux.

« Le gouvernement provincial a besoin de moyens nécessaires pour réaliser ses projets tels que l'entretien et la maintenance des routes provinciales. Ce poste de péage va contribuer à l'élargissement des recettes fiscales », a fait savoir Julien Zamuangana, directeur général de la DGRKC.

Julien Zamuangana a, par la même occasion, invité les usagers à faire preuve de civisme en s'acquittant des redevances et taxes exigées par ce service.

Le maire de la ville de Boma a, pour sa part, assuré son engagement à garantir la protection du poste de péage.

« Nous veillerons à la sécurisation des installations et des agents qui y travaillent jour et nuit », a rassuré le maire de la ville de Boma.

Rappelons que ce poste de péage de Kungu fonctionnera sous la supervision de trois entités, à savoir la Direction générale des recettes du Kongo-Central (DGRKC), la Police nationale congolaise et une banque commerciale de la place.

Corinne Mabondo Kitembo, à Matadi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire