Kongo-Central : La police dotée d’engins roulants par le gouverneur Grâce Bilolo
Le gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo de la province du Kongo-Central a officiellement remis, ce lundi 3 février à Matadi, chef-lieu de la province, 14 jeeps de marque Toyota pick-up 4×4 et 15 motos aux administrateurs des dix (10) territoires que compte cette province.
Lors de son discours de remise, il a souligné que ce don a pour but "d'améliorer la mobilité" des forces de l'ordre et de renforcer la sécurité. Cette initiative fait suite à une réunion de sécurité extraordinaire élargie aux animateurs territoriaux du Kongo-Central.
"Faisant suite à la réunion extraordinaire à laquelle j'ai convié les maires des villes, les administrateurs des territoires, les bourgmestres ainsi que les commandants des commissariats de la province du Kongo-Central, en présence du conseil provincial de sécurité, c'est avec une grande joie que je viens présider cette cérémonie de remise des Toyota 4×4 et des motos à la Police nationale congolaise de la province du Kongo-Central", a-t-il déclaré.
Le ministre provincial de l'Intérieur ad intérim, Édouard Samba, tout en saluant ce geste, invite les bénéficiaires de ces équipements à en faire bon usage.
"Je vous invite tous à prendre comme modèle Son Excellence Grâce Nkuanga Bilolo, gouverneur de la province, pour la gestion rigoureuse qu'il a instaurée à la tête de la province. Faites bon usage des instructions et orientations que vous venez de recevoir des autorités provinciales", a-t-il dit.
Il sied de noter que ces engins roulants, destinés aux commandants des dix (10) territoires ainsi qu’aux responsables des deux villes du Kongo-Central, permettront de veiller à la sécurité permanente de la population face à la menace de criminalité.
Corinne Mabondo Kitembo, à Matadi
Commentaires (0)