Kongo Central : coupure programmée d’électricité à Matadi, Boma et plusieurs localités ce week-end

La Société nationale d’électricité (SNEL) a informé, via un communiqué rendu public ce jeudi 17 avril, dont la rédaction d’InfoPlus.cd détient copie, qu’une interruption temporaire de la fourniture d’électricité sera observée dans plusieurs localités de la province du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve, les samedi 19 et dimanche 20 avril 2025.

Le communiqué précise par ailleurs que cette mesure s’inscrit dans le cadre des travaux de maintenance sur la ligne haute tension (HT) 132 kV Inga - Boma, ainsi que de l’abattage des arbres dangereux susceptibles de chuter sur cette ligne, notamment dans la forêt de Mazamba.

Cette coupure programmée, prévue de 08h00 à 13h00 le samedi et de 08h00 à 17h00 le dimanche, est jugée nécessaire pour prévenir les dangers liés à d’éventuels incidents majeurs et garantir la sécurité du réseau.

Les localités concernées par cette interruption de l’électricité sont notamment : la ville de Boma, celle de Matadi, ainsi que les cités et agglomérations de Nsanda, Vunda, Kinzau Mveté, Manterne, Nlemba, Lukula, Nsioni, Tshela et environs, toutes desservies par les postes de Mpozo, OEBK, Kintata, Boma et Moenge.

La SNEL a, pour ce faire, demandé à la population des zones concernées de faire preuve de patience et de compréhension face à ces désagréments temporaires, en vue de bénéficier d’une meilleure stabilité du réseau dans les jours à venir.

Corinne Mabondo Kitembo, depuis Matadi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire