Kongo Central : Constant Mutamba assiste à l'audience de 17 criminels arrêtés dans le cadre de l'opération « Ndobo »

Constant Mutamba Tungunga, ministre de la Justice et garde des Sceaux, a foulé le sol de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, tard dans la nuit du dimanche 16 mars 2025.

Dans le cadre de l'opération « Ndobo », une vaste campagne visant à éradiquer les criminels, communément appelés « Kuluna », le ministre de la Justice et garde des Sceaux a assisté à la présentation de 17 criminels, un groupe de bandits urbains arrêtés par la Police nationale congolaise (PNC).

Au cours de l'audience publique de ces bandits, en présence du gouverneur Grâce Bilolo Masuangi, au terrain Damar, situé dans la commune de Matadi, le ministre de la Justice a souligné que cette opération vise à assurer la sécurité des citoyens et à renforcer la confiance des populations envers les institutions.

« Nous ne tolérerons aucune forme de criminalité. Chaque personne arrêtée aujourd'hui est un pas vers un Kongo Central plus sûr », a déclaré Constant Mutamba lors de son allocution.

Signalons que la visite du ministre de la Justice au Kongo Central s'inscrit dans le cadre des actions de renforcement des institutions judiciaires et de la promotion de la justice dans la région. Elle vise également à évaluer les progrès réalisés et à identifier les défis qui restent à surmonter pour améliorer le système judiciaire à Matadi et ses environs.

Corinne Mabondo Kitembo, depuis Matadi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire