Kongo Central : Cédric Bakambu lance officiellement son projet agricole "Bak'agri" à Kinzau-Mvuete
En visite officielle à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, l'international congolais Cédric Bakambu a été reçu ce lundi 7 juillet 2025 par le vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila. Une rencontre marquée par l'annonce du lancement officiel d’un projet agricole dans le territoire de Seke-Banza, précisément à Kinzau-Mvuete, où l’usine sera implantée.
Porté par la Fondation Cédric Bakambu, ce projet vise à promouvoir l'agriculture locale, créer des emplois et améliorer les conditions de vie dans cette région souvent frappée par le chômage.
Les échanges ont également porté sur d'autres initiatives en préparation dans la province, que Cédric Bakambu souhaite soutenir à travers sa fondation.
« Je suis fier de lancer ce projet ici. Il donnera du travail aux habitants et contribuera au développement de la région. Mes sincères remerciements s’adressent aux autorités provinciales pour leur accueil », a-t-il déclaré.
« Nous allons lancer le premier labour cet après-midi à Kinzau-Mvuete. Il y aura aussi une cérémonie officielle avec le ministre d’État. Actuellement, nous sommes venus prendre les bénédictions pour pouvoir lancer un projet qui a beaucoup d’ampleur. J’espère que la région nous soutiendra. Nous sommes ici pour donner également du travail à la population, et je pense que c’est un grand projet qui verra le jour et rendra tout le monde heureux », a-t-il ajouté.
Plusieurs autorités provinciales ont pris part à cette rencontre, notamment le ministre provincial de l’Agriculture, Fiston Lubaki, le vice-gouverneur Prospère Ntela et le conseiller du gouverneur en charge du développement, Phambu Mabanga.
Signalons qu’au-delà du sport, le footballeur Cédric Bakambu affirme son engagement en faveur du développement local. Son action à Kinzau-Mvuete envoie un message fort à la jeunesse congolaise.
Corinne Mabondo Kitembo, depuis Matadi.
Commentaires (0)