Kinshasa : le métro sera opérationnel dans 2 ans et 3 mois pour faciliter la mobilité de la population
Le directeur général de METROKIN SA, Erick Onepunga, a rassuré, lundi 29 juillet 2024, les Congolais que dans 2 ans et 3 mois, le métro sera opérationnel à Kinshasa pour faciliter la mobilité de la population.
« Je dirais dans deux ans et demi, deux ans et trois mois, vous prendrez le train de la ville de Kinshasa, vous partirez de la gare centrale vers l’aéroport de N’djili. Nous ne sommes pas en train de chercher une solution en deux semaines. Nous sommes en train de chercher une solution adéquate au problème des transports en mettant en place un système de transport intégré à quatre phases”, a-t-il annoncé.
“Et ça demandait beaucoup de temps, ça demandait de faire des études, ça demandait des solutions et toutes les solutions sont sur la table, tous les signaux sont en vert pour réaliser ce projet maintenant. Il atteint sa maturité, les financements sont là et tout les aspects techniques aussi sont résolus. Voilà, donc dans deux ans et demi, vous monterez dans ce train-là », a-t-il conclu.
Le numéro Un de METROKIN SA, Erick Onepunga, a pris part à la réunion qui a été présidée par le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba.
Rédaction
Commentaires (0)