Kinshasa : Jacquemain Shabani Lukoo équipe 15 maisons communales avec des meubles fabriqués par des Ex-Kuluna

Lors d'une cérémonie officielle organisée à Kinshasa, ce mercredi 9 octobre 2024, le Général Major Kasongo Kabwik a remis un lot important de meubles fabriqués par des ex-kuluna reconvertis, au Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Shabani Lukoo Jacquemain.

Ce don, qui inclut chaises, tables, armoires et fauteuils, est destiné à équiper 15 maisons communales de la ville de Kinshasa. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un programme de réinsertion sociale des anciens bandits urbains, qui ont bénéficié de deux ans de formation à Kaniama Kasese. Le projet démontre l'engagement du Gouvernement congolais à transformer les ex-kuluna en bâtisseurs, contribuant ainsi à la réhabilitation de la société.

Après réception des équipements, le Vice-Premier Ministre a officiellement transféré les meubles au gouverneur de la ville, affirmant que cette initiative facilitera le travail des forces de sécurité, notamment la police, en réduisant les tensions avec ces anciens délinquants désormais engagés dans des activités constructives.

Rappelons par ailleurs que, cette démarche s’inscrit dans la vision du chef de l'État Félix Tshisekedi, qui a pour but de redynamiser le Service National (S.N).

| Cellule de communication Min.Inter Sécurité via Infoplus.cd


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire