Kinshasa : huit présumés kulunas jugés pour braquage, le verdict est tombé !

Le verdict est tombé.
 Le Tribunal Militaire de Garnison de Kinshasa/Gombe a prononcé son jugement dans le dossier des bandits urbains, communément appelés « kulunas », ce mercredi 5 mars 2025, au rond-point Huilerie.

Au moins huit prévenus ont été déclarés coupables, dont sept écopent de la peine de mort, tandis qu’une femme enceinte a été condamnée à 20 ans de prison.

Ces criminels urbains ont été arrêtés par la Police nationale congolaise dans le cadre de l'opération Ndobo-Zéro Kuluna, lancée par le ministère de l'Intérieur et celui de la Justice, en vue d’éradiquer le phénomène kuluna, qui inquiète au plus haut point la population kinoise.

Cependant, ces huit kulunas sont accusés d'avoir braqué le bar appartenant au boxeur congolais Martin Bakole et d’avoir commis plusieurs vols à main armée.

Dernièrement, les ministres de l'Intérieur et de la Justice avaient procédé à l'arrestation de plusieurs délinquants semant la panique et la terreur au sein de la population kinoise. Certains ont été envoyés au Service national pour être formés en agriculture et dans d'autres métiers disponibles au centre de Kanyama Kasese. D'autres, en revanche, ont été condamnés à mort et transférés à la prison de l'Équateur, où ils purgent leur peine.

Jures Mukendi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire