Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure des infrastructures modernes à l’UPN

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé, ce mercredi 9 juillet 2025, à la remise officielle de nouvelles infrastructures modernes à l’Université Pédagogique Nationale (UPN), dans le cadre du programme gouvernemental de modernisation de l’Enseignement supérieur.

En effet, les ouvrages inaugurés comprennent un nouveau bâtiment du rectorat, l’amphithéâtre K2 entièrement réhabilité, ainsi qu’un complexe sportif ultramoderne baptisé au nom du chef de l’État. Ces infrastructures s’inscrivent dans la troisième phase du vaste programme national de réhabilitation et de construction des établissements universitaires.

Dans une cérémonie empreinte de solennité, le chef de l’État a symboliquement remis les clés de ces nouvelles installations à la rectrice de l’UPN, la professeure ordinaire Yvonne Ibebeke Bomangwa Saila. L’événement s’est tenu en présence de la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Marie-Thérèse Sombo, de la communauté académique, ainsi que de plusieurs personnalités politiques et administratives.

Il sied de marteler que ce geste réaffirme la volonté du président Félix Tshisekedi de faire de l’université congolaise un pilier du développement national. En investissant dans des infrastructures modernes et adaptées aux exigences pédagogiques actuelles, le gouvernement entend renforcer la qualité de l’enseignement supérieur en RDC.

L’Infaillible


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire