Kin- Opéra est attendu dans un grand spectacle contre la drépanocytose

L'orchestre Kin- Opéra organise le dimanche 22 septembre prochain à
L'hôtel Sultani River,   se nichant dans la commune de Ngaliema, un grand  spectacle sur l'Opéra  qui a pour thème évocateur "l'amour ne dort pas",
 afin de soutenir des personnes atteintent de la maladie génétique de la drépanocytose qui depuis la nuit de temps endeuillent plusieurs familles et precitent la plupart des joyaux dans de divers nécropoles
 
Lors de notre entretien avec le maître chanteur  Grâce Munkulu, selon ce maestro qui dirige ce cadre, Kin-  Opéra participe royalement à l'éclosion massive de la promotion de la musique OPÉRA en RDC ; la  prévention de la drépanocytose et  assistance aux enfants et femmes drépanocytaires, la promotion des jeunes entrepreneurs et des idées novatrices.

Organisée en collectif d'artistes musiciens principalement. Kin opéra se veut être une plaque tournante artistique qui à travers ses spectacles de grande envergure révélera les idées novatrices d'artistes, des jeunes architectes et des jeunes entrepreneurs pour une promotion nationale, continentale et mondiale._Et pour  cette édition,  la maison Kin-Opéra va  dévoiler au public le vernissage et exposition d'un livre au registre rare dans notre pays instillé article de table Racset (Range Couverts et Serviettes de Table). Qui de plus les services de table conventionnels, l'article apporte un nouvel ordre des choses dans le classement des objets auxiliaires à la table ; couverts et ustensiles. Tout en s'appuyant sur les normes régissant le secteur des arts de la table du jeune architecte Guyader Nsongolo. 

Dans la programmation du jour, Kin -Opera met au profit de ses distingués  invités, deux discographies celle du génie autrichien, Wofgang Amadeus Mozart avec ses succulentes compositions mais vous aurez le temps d'ecouterles œuvres du virtuose Francais Georges Bizet, musicien d'amours folles.

Et pour ce faire, Sinon la musique noue les hommes des époques lointaines parce qu'elle est intemporelle . Une occasion de visualiser Mozart avec sa Flûte enchantée mais visionner Beethoven à travers son Fidelio, Wagner et les Maîtres chanteurs de Nuremberg, la Traviata de Verdi, Orfeo de Monteverdi, le Barbier de Séville avec Rossini mais aussi un instant prestigieux de serrer la main de Stravinsky l e Sacre du Printemps, Bizet Carmen, Georges Gershwin avec son Porgy and Bess et Irving Berlin à travers White Christmas. La voix de  Castafiore, Callas, Jessy Norman, Sarah Bernard, Barbara et Hendricks. Car  la Muse Euterpe y invité faira appel à Apollon, Amphion et Orphée pour ajouter flûte au hautbois pour la plus grande magnificence et effervescence de la musique dans toutes sa splendeur, car dit-on la bonne musique adoucit les moeurs.

Barca Horly Fibilulu Mpia


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire