Kasaï : une femme de 50 ans retrouvée morte et violée dans son champ à Luebo

Une femme d’environ 50 ans a été retrouvée morte et violée dans son propre champ ce jeudi 31 juillet 2025 à Luebo Wedi, territoire éponyme, dans la province du Kasaï.

D’après des sources concordantes, la dame s’était disputée avec son frère à propos d’un conflit parcellaire.

« La dame retrouvée ce matin, violentée et tuée, est une femme mariée et mère de plusieurs enfants. Avant-hier, elle s’était disputée avec son frère à cause d’un héritage parcellaire. Très blessée par les propos tenus par ce dernier, elle s’est rendue au champ et n’est plus revenue », renseigne une source recoupée.

Par ailleurs, cet acte a été condamné par le coordonnateur de la société civile Forces vives, Neville Nkongolo. Il appelle cependant les autorités compétentes à rechercher le bourreau et à le sanctionner conformément aux lois en vigueur en RDC.

« La femme a été retrouvée tuée, torse nu, violentée, avec des blessures sur tout le corps. Nous condamnons avec la dernière énergie ce comportement odieux et appelons les autorités à prendre des sanctions sévères », a-t-il fait savoir.

Contacté à ce sujet, l’administrateur du territoire de Luebo, Jean Tshawuke, confirme l’information et indique que des enquêtes sont ouvertes afin que le coupable purge sa peine.

Signalons que l’infortunée laisse derrière elle sept orphelins.

José Kapuku Mushilayi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire