Kasaï : Un voleur brûlé vif à Tshikapa
Un homme accusé de vol a été lynché et brûlé vif par les habitants de la commune de Mobondo à Tshikapa, ce samedi 8 janvier 2025. L'incident a eu lieu sur la RN1, près du parking de l'hôtel Assosa, sur la route menant à Kamwesha.
Selon un article de "Tshikapa News", le suspect a été maîtrisé par des jeunes de la localité, communément appelée "Assosa", après avoir été surpris en train de cambrioler une maison aux alentours. Les faits se sont produits aux premières heures du matin, vers 3 heures, lorsque le voleur a été arrêté à proximité du parking des motos de l’hôtel Assosa, dans la commune de Mobondo.
Un habitant du quartier a témoigné : "Ce voleur a été maîtrisé par les jeunes vers 3 heures du matin après avoir cambriolé une maison aux environs. Il a été violemment frappé avant d'être brûlé vif."
Pour l'instant, l'identité de l'homme n'a pas été confirmée par sa famille ou ses proches. En attendant les résultats des enquêtes pour déterminer son identité, son corps calciné reste abandonné au bord de la chaussée.
José Kapuku Mushilayi, depuis Tshikapa.
Commentaires (0)