Kasaï Oriental : une mère répudiée pour avoir donné naissance à des enfants albinos à Mbujimayi
Une femme a été répudiée ce mardi 2 septembre à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, pour avoir donné naissance à des enfants albinos.
Selon le président de la FRACODI, Alex Cioxela, dans la commune de Bipemba, une histoire à la fois douloureuse et pleine d’espoir a touché plus d’une personne. Une mère de trois enfants albinos a été abandonnée par son mari et rejetée par la famille de ce dernier, simplement parce que tous ses enfants sont nés avec l’albinisme.
Face à cette injustice, la Fraternité des Albinos Congolais pour le Développement Intégré (FRACODI-ASBL) s’est rendue auprès de cette maman pour lui apporter un message de réconfort, avec des paroles fortes et pleines d’amour, afin de l’encourager à ne pas céder au découragement et à continuer de prendre soin de ses enfants malgré les épreuves.
Il convient de rappeler que les albinos sont des êtres humains comme tous les autres. Ils ne doivent être ni marginalisés ni stigmatisés dans la société. Ils ont des capacités, des talents et des droits, et doivent être respectés dans leur dignité.
BBA, depuis Mbujimayi
Commentaires (0)