Kasaï Oriental : une jeep de la police percute un véhicule privé à vive allure, des dégâts matériels enregistrés à Mbujimayi
Un accident de circulation s’est produit dans la soirée du mercredi 6 août 2025, aux environs de 20h, au croisement des avenues Kasengulu et Lumumba, en face de la Banque Equity, à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.
Selon les témoignages recueillis sur place par InfoPlus.cd, une jeep de la Police nationale congolaise (PNC), roulant à vive allure sur l’avenue Kasengulu, est entrée en collision avec un véhicule de type Land Cruiser 4x4 appartenant à un particulier. Ce dernier circulait en direction de la poste et bénéficiait de la priorité de passage.
« Une jeep de la police arrivait à grande vitesse sur l’avenue Kasengulu. Au croisement, elle a percuté une jeep Land Cruiser 4x4, qui montait vers la poste et avait la priorité », a témoigné un riverain.
Heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Toutefois, l'impact de la collision a projeté le véhicule privé dans une bureautique située au bord de la chaussée, causant d’importants dégâts matériels, notamment sur du matériel informatique. Le chauffeur du véhicule, visiblement sous le choc, a perdu le contrôle juste après l’impact.
BBA, depuis Mbujimayi
Commentaires (0)