Kasai Oriental : un premier briefing de redevabilité organisé par le Ministre provincial des Médias

Dans le cadre de la redevabilité des ministres du gouvernement Mbwebwa, un briefing a été organisé ce vendredi 4 octobre 2024 à la résidence officielle du gouverneur, par le ministre provincial en charge de la Communication et Médias, Me Pascal Ilunga.

Le patron de la Communication provinciale a expliqué le bien-fondé de cet exercice démocratique qui permet aux hommes des médias de poser des questions qui peuvent aider et éclairer la population est-kasaïenne à connaître l'action gouvernementale.

Ce premier briefing a mis le ministre provincial en charge des Finances devant les journalistes de Mbujimayi. Elias Élie Kabuyamenda a eu à expliquer des réformes qu'il a entreprises au sein de son ministère.

Au sujet du recouvrement forcé lancé ce 2 octobre, le ministre des Finances a saisi cette opportunité pour demander aux hommes et femmes des médias d'intensifier les séances de sensibilisation de la population pour la maximisation des recettes de la province.

Elias Élysée Kabuyamenda dit avoir fait de l'incivisme fiscal son champ de bataille et a promis de beaucoup travailler sur ce point, car, dit-il, "la province ne peut avoir les moyens de sa politique que si les contribuables kasaïens paient les taxes et impôts". L'occasion faisant le larron, le numéro un provincial en charge des Finances a appelé la population à prendre conscience et à s'acquitter de son devoir fiscal.

Des avancées significatives sont signalées par l'argentier de la province en termes de réformes, notamment sur le projet de digitalisation du système de gestion des finances au Kasaï Oriental.

BBA depuis Mbujimayi/infoplus.cd


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire