Kasaï Oriental : l’outil numérique pour moderniser la collecte des prix au centre des échanges entre le gouverneur et la délégation du ministère de l’Économie

Le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo a reçu, ce mercredi 22 octobre 2025, une délégation du vice-premier ministre en charge de l’Économie nationale. La mission, conduite par Janvier Tshiovo, avait pour objectif le déploiement de l’application « TALO » dans la province.

Cet outil numérique est destiné à moderniser les méthodes de travail de la Division provinciale de l’Économie, notamment en ce qui concerne la collecte des prix des biens de première nécessité sur les marchés.

Selon Janvier Tshiovo, « TALO accélérera et fiabilisera la collecte des données économiques grâce aux TIC ». Une phase de formation du personnel précédera son déploiement intégral sur l’ensemble des marchés de Mbuji-Mayi.

Le gouverneur Kapo a salué cette initiative, y voyant un alignement avec sa vision de numérisation des services publics et avec la politique gouvernementale visant une administration plus performante et axée sur les résultats.

Cette réforme de la gouvernance économique a pour but de renforcer l’efficacité de la gestion des prix et le contrôle du marché, au bénéfice des consommateurs.

BBA, depuis Mbuji-Mayi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire