Kasaï Oriental : les étudiants de l’UOM marchent pour remercier le Chef de l’État pour les nouvelles infrastructures
Les étudiants de l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM) ont organisé, ce samedi 23 août, une marche de soutien pour remercier le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, pour les nouvelles infrastructures modernes mises à la disposition de leur institution d’enseignement supérieur.
Conduits par leur président, Ilunga Kabulu, les étudiants ont exprimé leur gratitude à travers un mémorandum dans lequel ils saluent non seulement les réalisations pour leur université, mais aussi les multiples chantiers en cours à Mbujimayi. « Merci au Président pour ce bijou que représente aujourd’hui l’UOM et pour la qualité de formation qui y est assurée », a déclaré Ilunga Kabulu au nom de ses camarades.
Ce mémo, lu devant le gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental, Augustin Kayembe Mulemena, a été dédié au Chef de l’État. Dans son allocution, Ilunga Kabulu a insisté sur le caractère symbolique de ces infrastructures, qui témoignent de l’engagement du Président en faveur de l’éducation et de la jeunesse congolaise. « Ces bâtiments modernes ne sont pas seulement des constructions, mais des symboles qui ravivent nos ambitions académiques et nous permettent de nous projeter dans un avenir meilleur », a-t-il ajouté.
De son côté, le gouverneur intérimaire, Augustin Kayembe Mulemena, lui-même ancien de l’UOM, s’est dit honoré de recevoir ce mémo. « Vous avez exprimé votre immense joie envers le Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir offert un cadre propice à l’apprentissage. En tant que numéro un de la province et produit de l’Université Officielle de Mbujimayi à 50 %, je suis de cœur avec vous », a-t-il assuré.
BBA, depuis Mbujimayi
Commentaires (0)