Kasaï Oriental : le ministre national des Finances en mission officielle à Mbujimayi

Le ministre national des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, séjourne depuis ce dimanche 6 juillet 2025 à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, dans le cadre d’une mission officielle.

À son arrivée à l’aéroport, il a été accueilli avec tous les honneurs par le gouverneur intérimaire de la province, le président de l’Assemblée provinciale, ainsi qu’une délégation de chefs coutumiers. Plusieurs membres d’associations sans but lucratif, de partis politiques, ainsi qu’une foule enthousiaste étaient également présents pour lui souhaiter la bienvenue.

Un meeting populaire a été organisé sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila. Dans son mot de bienvenue, le président fédéral intérimaire de l’UDPS/Mbujimayi a salué la présence du ministre dans « la province présidentielle », avant de céder la parole au vice-gouverneur intérimaire, qui a remercié le ministre pour sa visite.

Prenant la parole à son tour, Doudou Fwamba Likunde a rendu hommage au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et exprimé sa gratitude envers la population du Kasaï Oriental pour l’accueil chaleureux. Il a précisé que sa mission consiste à inspecter et superviser les travaux publics en cours, afin d’en faire rapport au Président de la République. Il a également annoncé une visite prochaine du Chef de l’État dans la province.

S’adressant aux membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), son parti politique, il a lancé un appel à l’unité :

« Nous appartenons tous à la même famille politique, l’UDPS. La division ne mène nulle part. Soyons unis pour le développement de notre province et de notre pays, la RDC. »

Avant de prendre la parole en public, le Vice-Premier Ministre des Finances s’était rendu à l’Université Officielle de Mbujimayi, où il a visité le chantier de construction en cours, qualifié de « bijou » pour la province.

BBA/Mbujimayi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire