Kasaï Oriental : le Gouverneur intérimaire Augustin Kayembe de retour après le congrès de l’Union sacrée
Le Gouverneur intérimaire de province, Dr Augustin Kayembe Mulemena, est rentré à Mbuji-Mayi ce mercredi 10 septembre, après une mission officielle de près de deux semaines à Kinshasa, où il a pris part au congrès de l’Union sacrée de la Nation.
À sa descente d’avion, le chef de l’exécutif provincial a été accueilli avec faste par les autorités politico-administratives, les ministres provinciaux, les membres du cabinet du gouverneur, ceux de l’UDPS ainsi que les chefs coutumiers.
Devant les journalistes, Kayembe Mulemena a souligné qu’il revenait d’une mission officielle sur invitation du Chef de l’État, dans le cadre du congrès de l’Union sacrée. « À cette occasion, nous avons été conviés à signer la charte du congrès pour l’Union sacrée », a-t-il indiqué.
En marge du congrès de l’Union sacrée de la Nation (USN), le Gouverneur intérimaire a également participé, pendant deux jours, à un atelier consacré aux mécanismes de fonctionnement et de stabilité des institutions. Cet atelier a réuni l’ensemble des présidents des Assemblées provinciales du pays ainsi que les membres de leurs bureaux.
Profitant de son séjour dans la capitale, Dr Augustin Kayembe a noué plusieurs contacts importants en vue du développement de son Kasaï natal.
Soulignons que cette rencontre de haut niveau a rassemblé les sommités du pays issues de cette plateforme politique.
BBA, depuis Mbuji-Mayi
Commentaires (0)