Kasaï Oriental : le gouverneur intérimaire améliore les conditions de détention à la prison centrale de Mbujimayi

Dans le cadre de la politique d’humanisation des conditions de détention, prônée par le Gouvernement central et réaffirmée lors des États généraux de la Justice tenus en 2024, le gouverneur intérimaire de la province du Kasaï Oriental, Dr Augustin Kayembe Mulemena, a présidé, ce mercredi 10 septembre 2025, une cérémonie solennelle de remise officielle de matelas aux détenus de la prison centrale de Mbujimayi.

Dans son intervention, le chef de division provinciale de la Justice et garde des Sceaux, M. Lungonde Kibundila, a salué l'engagement manifeste du gouverneur dans l’amélioration des conditions de vie des prisonniers. Il a souligné que le Dr Kayembe Mulemena ne reste jamais insensible aux cris et requêtes qui lui sont adressés par la population.

Le gouverneur intérimaire a symboliquement remis un matelas au responsable de la prison et à un détenu, marquant ainsi la deuxième dotation de matelas au bénéfice des pensionnaires de cette maison carcérale.

Cette action illustre la volonté et la détermination du gouvernement provincial de poursuivre, sans relâche, ses efforts pour promouvoir le bien-être social, le respect des droits humains et une justice équitable pour tous.

BBA, depuis Mbujimayi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire