Kasaï Oriental : le Gouverneur a.i. Augustin Kayemba Mulemena inaugure le centre communautaire "Étienne Tshisekedi wa Mulumba" à Kabeya Kamuanga
Le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental, Dr Augustin Kayemba Mulemena, a inauguré le 18 septembre 2024 le Centre communautaire de Kabeya Kamuanga, un établissement scolaire offert par le Chef de l'État. Destiné à être géré par le Diocèse de Mbujimayi, ce centre accueillera jusqu'à 500 élèves et vise à offrir une éducation de qualité aux jeunes locaux, réduisant ainsi les déplacements pour accéder à l'enseignement.
Cet établissement scolaire a été donné au Diocèse de Mbujimayi pour la gestion à l'instar des autres construits dans d'autres territoires. Ce bijou sera une école d'élite pour les jeunes locaux qui n'auront pas à effectuer de longues distances pour suivre des enseignements de qualité, a confié le Père Évêque du diocèse de Mbujimayi, Monseigneur Emmanuel-Bernard Kasanda.
Le Gouverneur ad intérim a exprimé sa gratitude au Chef de l'État dans la réforme du système éducatif en soutenant l'éducation de base, mais aussi compté sur la dextérité et le management du Père Évêque de Mbujimayi pour une formation de qualité aux enfants de cette école. Augustin Kayemba a exhorté les bénéficiaires à protéger cet édifice afin d'en assurer la pérennité.
Le centre communautaire de Kabeya Kamuanga est le quatrième centre après ceux de Miabi, Tshilenge et Katanda. Cette structure est l'œuvre de l'entreprise russe SRP et dotée d'une capacité de 500 élèves.
BBA
Commentaires (0)