Kasaï Oriental : l’ANAPI annonce l'ouverture de son bureau à Mbujimayi

Dans une dynamique manifeste de décentralisation des services publics en vue d’un accompagnement de proximité des investisseurs, la directrice générale de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Madame Rachel Pungu Luamba, a conduit une délégation ce lundi 21 juillet 2025, laquelle a été reçue en audience par le gouverneur de province.

Pour Mme Pungu Luamba, cette rencontre était centrée sur l’annonce officielle de l’ouverture du bureau provincial de l’ANAPI à Mbujimayi, une première dans la province, qui marque un tournant décisif dans la décentralisation des services publics pour un développement inclusif.

Elle a, par la même occasion, expliqué la mission première de l’ANAPI, à savoir promouvoir l’image positive du pays, valoriser les opportunités d’investissement, améliorer le climat des affaires et accompagner les investisseurs à chaque étape de leurs projets. Cela est intervenu avant la présentation d’un plan détaillé des activités prévues pendant son séjour à Mbujimayi. L’objectif est de permettre aux structures provinciales de s’approprier ces réformes et de les adapter aux réalités locales.

Le gouverneur intérimaire, Augustin Kayemba Mulemena, a pour sa part salué l’initiative d’installer une antenne de l’ANAPI au Kasaï Oriental, réaffirmant son engagement et sa détermination à accompagner ce processus jusqu’à sa mise en œuvre, pour permettre au peuple kasaïen de bénéficier des retombées de cette organisation.

BBA, depuis Mbujimayi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire