Kasaï Oriental : L'Alliance pour le Changement dénonce la gestion de l'UDPS à la tête de la province
24 avril 2022 - 24 avril 2025, cela fait exactement trois ans, jour pour jour, que le parti politique Alliance pour le Changement de Jean-Marc Kabund-a-Kabund existe. Au Kasaï Oriental, la fédération a annoncé la célébration de cet anniversaire pour ce dimanche 27 avril 2025.
Dans un entretien accordé à InfoPlus.cd, le vice-président de la Ligue des jeunes de ce parti, Danny Kalonji Mbuyamba, a salué les efforts de Jean-Marc Kabund-a-Kabund, notamment pour avoir initié cette machine politique, laquelle, selon son fondateur, a pour mission de lutter contre toute forme d'anti-valeurs à travers la République.
S'agissant de la situation politique au Kasaï Oriental, Danny Kalonji a fustigé et condamné la gestion de l'UDPS, qu’il qualifie d’empreinte d’anti-valeurs. Il a déploré l'absence de présentation du rapport de la commission de suivi des 3 000 000 de dollars lors de la récente plénière, évoquant une gestion marquée par la mégestion et les pratiques décriées au sommet de la province.
Le vice-président de la fédération du Kasaï Oriental a exigé l’analyse du rapport et plaidé pour une gestion locale, indépendante des directives imposées depuis Kinshasa.
Il a également lancé un appel à tous les jeunes de Mbuji-Mayi à venir adhérer massivement à l’Alliance pour le Changement, pour, selon lui, "une lutte noble, une lutte qui libère avec Jean-Marc Kabund-a-Kabund".
BBA, depuis Mbuji-Mayi
Commentaires (1)
Mes sincères félicitations à toute l'équipe des hommes de médias pour ce service