Kasaï Oriental : la structure Corps des jeunes contre le paludisme lance la campagne « Zéro palu d'ici 2030 »

La Journée mondiale de la lutte contre le paludisme est célébrée le 25 avril de chaque année. En 2025, celle-ci a été commémorée sous le thème : "Le paludisme prend fin avec nous : réinvestir, réimaginer et raviver nos efforts communs pour y mettre fin." S'inspirant de ce thème, la campagne « Zéro palu d'ici 2030 » a été lancée en vue d'arriver à bout de cette maladie.

Contacté par Infoplus.cd, Christian Kasongo, chargé de missions bénévoles et coordonnateur du Corps des jeunes contre le paludisme dans la province du Kasaï Oriental, a indiqué que l'implication de toute la communauté est nécessaire pour réduire sensiblement les cas de paludisme, voire éradiquer cette maladie au sein de la communauté est-kasaïenne.

"Ce thème fait appel à la participation et à l'engagement de tous pour mettre fin au paludisme, qui est une maladie négligée mais qui tue dans notre région", a-t-il dit.

Il demande par ailleurs aux parents d'enfants et aux jeunes de mettre en pratique les mesures préventives contre le paludisme, seul moyen d'y parvenir.

"Les responsables d'enfants ne doivent pas oublier les méthodes préventives contre cette maladie : faire dormir les enfants sous une moustiquaire, évacuer les étangs d'eau et l'eau stagnante après la pluie, couper les arbres qui créent beaucoup d'ombrage dans nos parcelles pour éviter l'attroupement des moustiques", a-t-il renchéri.

Signalons que la structure Corps des jeunes contre le paludisme est une association sans but lucratif de la société civile à assise communautaire, dirigée par des jeunes, et œuvre dans la prévention par la communication, les sensibilisations sur le terrain, les causeries éducatives et les conférences-débats.

BBA


Share this Post

Commentaires (1)

  • félicitations et courage à vous 💪💪💪💪

Laisser un commentaire