Kasaï Oriental : La ministre de l’ESU en meeting d’éveil patriotique avec les étudiants de Mbuji-Mayi
Arrivée ce mercredi 7 mai 2025 à Mbuji-Mayi via l’aéroport international de Bipemba, la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Professeure Dr Marie-Thérèse Sombo Ayanne Safi Mukune, a été accueillie avec faste par le vice-gouverneur, les chefs d’établissements académiques du Kasaï Oriental, des professeurs, des étudiants ainsi que des membres de partis politiques. Elle s’est ensuite dirigée, en cortège, vers le stadium de basketball du Club MIBA, où s’est tenu un grand meeting d’éveil patriotique à l’intention des étudiants de la ville.
Prenant la parole, Sombo Safi a exhorté la communauté universitaire à s’approprier pleinement le combat pour la défense inébranlable de l’intégrité du territoire national, en cultivant un patriotisme actif et engagé. Elle a saisi cette tribune pour inviter les étudiants à devenir des cadres universitaires dignes, responsables et conscients de leur rôle dans la prise en main du destin du pays.
Pour sa part, le président de la COPCET et recteur de l’UOM, le professeur Apollinaire Cibaka Cikongo, a salué l’engagement constant de la ministre envers les institutions universitaires de la province. Il a lancé un appel à toutes les institutions d’enseignement supérieur à prendre à bras-le-corps la question de l’intégrité territoriale et à contribuer résolument à sa sauvegarde.
BBA
Commentaires (0)